Carat
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Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
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Nombre d’or de l’iris
Songe d’une nuit des thés
Désert brûlant
J’ai un flacon, donc j’ai joué avec.
L’intensité est très faible. A part ça, la fragrance fait un sans faute.
C’est d’abord une odeur de tige coupée, verte, dont perle une goutte, sucrée.
L’odeur est légèrement nacrée, opalescente. C’est un souvenir de bulle de savon, sans rien de l’agressivité des odeurs de savon ou de lessive.
L’odeur de peau est légèrement florale. Florale, abstraite, fraîche.
Le fond sent un peu la poudre de cacao. Ce cacao-là, c’est un peu l’idée que je me fais de l’odeur des coquelicots sauvages.
Je ris que ce parfum colle davantage à l’image de marque de Kenzo, avec ses coquelicot cueillis, qu’à l’univers de la bijouterie. Ca me rappelle "L’envol" qui est un très joli nom, un flacon inventif, mais dont le parfum -pourtant très bien et innovant- m’a déçu par son côté trop subtil et condensé.
(un truc innovant autour des ingrédient qui font vanille, violette, une inflexion cuir et résine, une odeur de levure de pain)
De "L’envol", je retrouve dans "Carat" une innovation dans la composition des parfums -donc succès d’estime pour Mathilde Laurent <3 - , par contre je n’ai pas super envie de le porter.
Ce qui me turlupine avec Carat c’est le prix : un peu trop cher vu l’intensité. Mais même au prix d’une cologne, je ne suis pas sûr que je tende le bras pour le porter, parmi mes flacons.
Si je devais définir l’usage de "Carat" c’est celui d’une cologne de confort *. On peut s’en mettre plein, on sent toujours bon, on sent la fleur des champs et le souvenir des bulles de savon.
* (en fait ce qu’essaie de faire Serge Lutens avec ses eaux de politesse sans encore y arriver)