Maroussia
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 9 heures
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
il y a 9 heures
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
il y a 6 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
Que vous répondre, vous êtes française, moi américaine, entre nous un fossé culturel. Vous les français, vous êtes actuellement en train de plonger dans une mentalité socialo-égalitariste où tout le monde devrait être assisté de l ’État et où tout le monde devrait gagner le même salaire et vivre dans le même appartement. Moi je vis dans un pays qui reste encore la seule superpuissance mondiale, qui valorise le travail, l’argent et la réussite et accepte les inégalités (les inégalités, une obsession française !).
La vérité est que la France est un pays malade, hyper endetté sans grande perspective de croissance, la plus grande dépense publique au monde, un pays où les bas salaires sont très bas parce que c’est un pays qui décroche énormément par rapport à ses principaux concurrents (Allemagne, États-Unis, Royaume-Uni, Chine), avec en plus de ça une situation où les salariés ne travaillent que 35 heures.
Votre petite leçon de morale à la française, je ne le prends pas de manière personnelle, mais ça m’attriste, parce que j’affectionne la France, mais en vous lisant je me rends compte que c’est un pays qui sombre dans quelque chose de très malsain comme juger et dénigrer ceux qui réussissent plus que les autres.
Have a fantastic day !