Auparfum

Santal 33

16 septembre 2018, 09:45, par Garance

J’ai senti à nouveau après avoir lu la critique le petit échantillon donné au stand Le Labo lors de mon dernier voyage parisien... Et après nouvel essai, ce sont toujours les mêmes impressions : j’ai normalement un amour immodéré pour le santal, qui me procure une impression de réconfort infini, par son aspect lacté, chaleureux et sensuel. Par exemple, des parfums comme Tam Dao, Samsara, ou encore Egoïste suscitent ces sentiments et ces sensations, que ce soit moi ou les autres qui les portent. En sentant pour la première fois Santal 33, c’est donc à ce déferlement de douceur sensuelle que je m’attendais... Eh bien, il n’en est rien. Je trouve que ce parfum a un aspect piquant, raide. Alors que le santal a pour moi un côté très féminin (oui, j’adore Egoïste, je ne le porte pas, mais je trouve qu’il serait superbe sur une femme), le parfum Santal 33 n’a rien d’alangui, de rond ou de moelleux, comme les parfums que j’ai cités plus haut.
Est-ce que pour autant je le trouve mauvais ? Non, mais je ne parviens pas à l’apprécier, tant il existe un décalage entre mes attentes et la réalité du parfum.

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 11 heures

Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)

il y a 2 jours

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

il y a 2 jours

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires