Santal 33
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 11 heures
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)
il y a 2 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 2 jours
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
J’ai senti à nouveau après avoir lu la critique le petit échantillon donné au stand Le Labo lors de mon dernier voyage parisien... Et après nouvel essai, ce sont toujours les mêmes impressions : j’ai normalement un amour immodéré pour le santal, qui me procure une impression de réconfort infini, par son aspect lacté, chaleureux et sensuel. Par exemple, des parfums comme Tam Dao, Samsara, ou encore Egoïste suscitent ces sentiments et ces sensations, que ce soit moi ou les autres qui les portent. En sentant pour la première fois Santal 33, c’est donc à ce déferlement de douceur sensuelle que je m’attendais... Eh bien, il n’en est rien. Je trouve que ce parfum a un aspect piquant, raide. Alors que le santal a pour moi un côté très féminin (oui, j’adore Egoïste, je ne le porte pas, mais je trouve qu’il serait superbe sur une femme), le parfum Santal 33 n’a rien d’alangui, de rond ou de moelleux, comme les parfums que j’ai cités plus haut.
Est-ce que pour autant je le trouve mauvais ? Non, mais je ne parviens pas à l’apprécier, tant il existe un décalage entre mes attentes et la réalité du parfum.