Y, le nouvel homme créatif par Yves Saint Laurent
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 11 heures
Tiens tiens, le retour de Salvadori. Est-il bien, ce film ?
hier
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)
il y a 3 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Bonjour
je suis nouveau venu sur le forum, je me permet d’écrire ici car c’est un de mes parfums.
Je m’excuse par avance pour mon orthographe perfectible.
Comme la dit jeanne, ce parfum est très propre sur lui aucune animalité et pas franchement sensuel.
Par contre il a une très bonne tenue et un sillage honnêtes... on ne remarque pas forcément ce dernier car son association olfactive avec un produit lessiviel camoufle un peu ce sillage.
C’est un parfum qui m’évoque à la fois un vieux Bourgueuil à tanin fondu et à la fleur du rosier Marcel Pagnol. Rosier qui comme le bourgueuil possède un parfum de framboise non sucré reconnu.
Pas de révolution olfactive évidement, pas un grand cru non plus, pour ma part je le vois comme un parfum élégant et délicat que l’on peut porter tout les jours sans être indisposé (je porte par exemple l’eau des baux, mais si je suis malade ou juste fatigué, il me met mal à l’aise, Y lui passe quoiqu’il arrive).
Sur des professions physique ou lié à l’alimentaire ce parfum justement propret est appréciable.
A l’image du bourgueuil, c’est un parfum toute saison(il me manque la grosse chaleur pour certifié ce que j’avance, mais je ne vois pas pourquoi ça ne le ferait pas) c’est un parfum qui s’acquitte très bien du quotidien voir du dimanche en famille avec un rôti de boeuf et des pomme de terre sautée.
Grandes occasions, opérations séductions sensuelle et lascive, originalité ou affirmation de personnalité, ça n’est pas pour lui.
Seulement tout le reste, et vis à vis de mon milieu socio-professionnel, un peu celui d’une majorité de français je pense, il le fait très très bien... à un prix somme toute raisonnable voir bon marché lors de promotion.
PS : Je ne sais pas si je dois remercier ou haïr les parfumistas de ce forum pour les belles émotions qu’ils ou elles m’ont aidés à sentir et ressentir.
quoi qu’il en soit je vous reste fidèle.