Minotaure
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
hier
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
hier
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
hier
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Bonjour moi aussi j’aime beaucoup Minotaure. Je voudrais ajouter que pour moi ce qui fait sa signature et son originalité, ce n’est ni son côté oriental, ni le santal, mais le ressenti de la note de fonds, très particulier.
Cette note de fonds est à coup sûr une molécule toute nouvelle au moment de son lancement en 1992, car jamais sentie auparavant. Depuis lors je pense qu’on l’a effectivement retrouvée dans Boss Bottled, et peut-être dans D&G for men.
Elle donne à mon nez un effet velouté que l’on retrouve dans les chypre ou dans les patchouli doux et discrets. En sentant sur touche, c’est comme si une mince couche tourbillonante séparait mon nez et le support. On pourrait parler d’une sorte de densité en trois dimensions. Quand il est porté, il me fait l’effet d’un brouillard animé de volutes qui entoure celui qui le porte.
C’était tellement novateur qu’à l’époque, bien qu’ayant beaucoup apprécié les échantillons que j’ai reçus lors de son lancement, je n’avais jamais osé l’acheter, me disant que ce serait de "mauvais goût" ou "pas assez subtil" (l’effet étant moins subtil qu’un vrai chypre, c’est vrai).
Merci à Auparfum pour m’avoir poussé dans le dos : je l’ai depuis lors acheté (avec juste 22 ans de retard) et je l’aime beaucoup !