Parfumer ses souvenirs
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 11 heures
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)
il y a 2 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 2 jours
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Enchantée de découvrir ce post !
Là, on est en plein dans mon vice ^^
Je calcule, en effet, très souvent quel parfum mettre en quelle occasion afin de créer de moi-même mes propres madeleines de Proust olfactive.
1996 de Byredo pour le Carême et les retraites monastiques - Seven Veils de Byredo pour les fêtes pascales.
Terracotta de Guerlain pour les moments chauds de l’été de jour, et Tobacco Vanille pour le soir.
J’utilise mon extrait de N°5 avec parcimonie, seulement lorsqu’une certaine humeur préside à mon coucher ou à une sortie. C’est un véritable antidépresseur ! Une odeur qui m’aide à me sentir femme, digne et forte.
La fille de Berlin est réservé aux temps pluvieux d’automne, lorsque je vais en cours ou en ville dans cette atmosphère humide et fraîche qui me rappelle la verte banlieue berlinoise (où l’on trouve souvent des rosiers).
Louve est pour les fourrures des soirées d’hiver.
Shalimar était pour plaire à mon ex... il est donc rayé de la carte pour un temps ^^ Idem pour Déclaration, Vétiver Bleu de Cartier et Dior Homme (première version) le premier étant son parfum depuis Mathusalem, les deux autres, nos parfums partagés.
J’en retiens qu’il vaut mieux ne plus offrir de parfum aux hommes ^^ ou en tout cas, essayer de n’en offrir qu’au bon ^^
Si Lolita ou Coco Mademoiselle (pour chevelure) lorsque je ne veux pas traumatiser le nez des élèves par des senteurs trop incongrues pour leurs jeunes nez.
Angel pour cheveux lorsque je suis gourmande. les élèves aiment aussi. J’avoue que j’en mets sur les copies ^^
Le soir, j’aime, lorsque je me sens modeste et en mode "cotonnade simple", m’asperger de l’eau de Cologne que Guerlain a conçue pour l’impératrice Eugénie. Elle tient mal mais rafraichit et donne une sensation de propre... et puis, c’est historique alors kkkyyyaaaaaaaaa <3 <3 <3