Rose de mai et Colle Noire, hommage à Grasse chez Christian Dior
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 6 heures
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 6 heures
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
il y a 16 heures
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Je fais un petit "copier/coller" de ma critique que j’avais mise ailleurs (la nouvelle boutique Dior...)
J’ai donc senti La Colle Noire.
Bon, sympathique petite rose assez discrète (presque trop) avec quelques épices (clou de girofle) qui vient réchauffer le tout. Le départ sur la bergamote est lui aussi très léger.
La tenue a été assez médiocre sur ma peau mais mon nez était peut-être déjà en vacances (à les allergies...)
Sur carton, ce matin, il est encore très présent. Idem après quelques jours : les notes boisées/épicées du fonds tiennent très bien, du moins sur carton, peut-être aussi si on le porte tous les jours.
Tout ça est très élégant, propret, sans grande originalité. En intensité et en impression, je dirais que c’est un peu dans l’esprit de Gris Montaigne.
Est-ce que ça en vaut le prix ? Bof... Je pense qu’on peut trouver mieux.
Et je ne vois pas trop l’intérêt d’avoir utilisé la rose de mai pour cette création finalement. Mais peut-être changerais-je d’avis dans quelque temps.
Pour info, avec l’arrivée de cette nouvelle création, Granville disparaît des linéaires.
J’ai aussi testé le Fahrenheit Cologne. Jolie création estivale avec grosse note de mandarine. Ca n’a pas l’originalité du Fahrenheit d’origine forcément mais cela reste agréable, assez actuel.
Pour info, cette Cologne va entrainer la disparition de Fahrenheit 32 et d’Aqua Fahrenheit.
Un nouveau Dior devrait aussi arriver en fin d’année. Perso, je table pour un flanker de Sauvage. Les paris sont lancés !