Midnight in Paris
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Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
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Lavande délavée
Église en flammes
Fraîcheur souterraine
Acheté sur un coup de tête en passant sur le site origines parfums ( 29,99e les 75 ml , une belle affaire ).
Je reçois donc ce fameux Midnight in Paris ce matin , tout heureux de pouvoir enfin mettre la main sur ce petit bijou, j’ouvre alors l’emballage en admirant en premier lieu ce superbe flacon , il est vraiment magnifique lorsque la lumière nous fait apercevoir ce dégradé orange-bleu foncé ... Mais passons.
Je vaporise donc sur le poignet ledit jus et la, première hésitation, a la première pulvérisation il me semble très "synthétique", une note caoutchouteuse ou plastique apparaît très vite et chatouille un peu mon odorat , c’est assez inédit comme sensation et je dois dire que les 5 premières minutes n’ont pas été très fructueuses, cependant , ayant décidé de laisser le parfum vivre sur ma peau , je reporte mon nez environ une demi-heure plus tard sur une odeur totalement différente que lors des 5 premières minutes , c’est à la fois léger et dense , complexe et raffiné mais pas sophistiqué, il partage de nombreux aspects avec Dior Homme notamment l’aspect poudré et floral. C’est vraiment confortable , moelleux et doux.
Je le trouve aussi très proche de Au Masculin de Lolita Lempicka , grâce à un duo "amande-vanille" qui donne ce coté crémeux et suave aux deux parfums , tout en étant beaucoup moins sucré et plus léger que Au Masculin.
Je donne donc 4 étoiles bien méritées a ce parfum. ( Petit bémol , la tenue , après 4 heures je ne détecte quasiment plus rien et suis obligé de coller mon nez sur mon poignet)
Mais peu importe , d’après moi c’est un parfum qui n’a pas besoin d’être remarqué et qui doit plutôt se faire discret , pour mieux surprendre une fois senti , et qui doit être tout aussi beau sur un Homme que sur une Femme !