Nivea, la petite boîte bleue mise en flacon
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 19 heures
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 19 heures
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
hier
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Bonjour Solance et DOMfromBE.
Exact pour Terracotta en effet. Moi j’ai gardé la 1ère version de ce parfum dans le flacon montre (réédition du flacon de 1936). Je trouvais ce parfum supérieur à l’actuelle version dont on a changé le flacon. Je crois également, mais j’ai un sérieux doute, que la 1ère version du parfum Terracotta a été éditée en flacon Abeilles et portait uniquement un numéro (N° 25 ou n°68 de mémoire... qui n’est pas infaillible).
On peut aussi rajouter à la liste L’Huile de Chaldée de Patou qui est devenue plus tard un parfum, et tant d’autres.
Quand à la couleur du flacon, je le trouve assez joli en blanc, malgré son coté "clinique". Curieusement, il me fait penser aux pastilles Vichy.
Sans doute ont-ils voulus parler de la couleur de la crème en elle même et non de sa boite.
Mais bon, c’est vrai que sa célèbre boite bleue est iconique et cette couleurs aurait bien convenu au flacon.