Auparfum

24, Faubourg

11 septembre 2015, 14:17, par yo du soir

Chaque fois que je (re)porte 24 Faubourg après l’avoir laissé un temps de côté, c’est le même ravissement. Ce départ frais mais légèrement amer de peau d’orange et très vite ces fleurs blanches enivrantes qu’on sent déjà s’entremêler à des notes ambrées chaudes et boisées. Pas une pointe de sucre. Doux, crémeux et amer, tenue et sillage parfaits. Une évolution complexe mais pas compliquée, et durable. Cette dernière caractéristique manque ( à mon nez ) trop souvent même à de très beaux parfums et j’avoue que dans ce cas je les achète rarement. Les hommes aussi le portent à merveille. Quand je pense à un beau parfum classique, 24 Faubourg m’apparait immédiatement. Décidément, j’aime souvent les créations de Maurice Roucel !
Croisons les doigts pour son Tocade qui, je viens de lire sur Auparfum à la rubrique Eau de Rochas, va réintégrer son mythique flacon à chapeau chinois. Prions pour qu’il ne soit pas saccagé par une reformulation supplémentaire. Pourvu que le rapport flacon / ivresse ne s’inverse pas !

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 22 heures

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

il y a 22 heures

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

hier

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires