24, Faubourg
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 12 heures
Tiens tiens, le retour de Salvadori. Est-il bien, ce film ?
hier
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)
il y a 3 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Chaque fois que je (re)porte 24 Faubourg après l’avoir laissé un temps de côté, c’est le même ravissement. Ce départ frais mais légèrement amer de peau d’orange et très vite ces fleurs blanches enivrantes qu’on sent déjà s’entremêler à des notes ambrées chaudes et boisées. Pas une pointe de sucre. Doux, crémeux et amer, tenue et sillage parfaits. Une évolution complexe mais pas compliquée, et durable. Cette dernière caractéristique manque ( à mon nez ) trop souvent même à de très beaux parfums et j’avoue que dans ce cas je les achète rarement. Les hommes aussi le portent à merveille. Quand je pense à un beau parfum classique, 24 Faubourg m’apparait immédiatement. Décidément, j’aime souvent les créations de Maurice Roucel !
Croisons les doigts pour son Tocade qui, je viens de lire sur Auparfum à la rubrique Eau de Rochas, va réintégrer son mythique flacon à chapeau chinois. Prions pour qu’il ne soit pas saccagé par une reformulation supplémentaire. Pourvu que le rapport flacon / ivresse ne s’inverse pas !