Cologne Indélébile
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 10 heures
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
hier
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
hier
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Il y a une tendance dans l’eau de Magnolia qui m’interpelle, je m’interroge et j’aime cela. Un retour du vert mais avec une tendance douce. Je ne suis pas sûr de pouvoir faire aimer facilement un vert plein de galbanum mais l’eau de Magnolia, c’est le parfum en discrétion. Une tendance pour les Japonais. Avec d’autres, il ouvre une voie que je demande à entendre. Dans ce sens, il ne me viendrait pas à l’idée de l’abattre. La Cologne de Dominique Ropion est un truc déjà senti il y a juste quelques années et que l’on tente de nous refourguer parce que ce n’est pas encore passé dans la masse. Il n’ouvre aucune porte, il ne prend aucun risque. Aucun nouveau chemin n’est emprunté comme il l’a fait avec la menthe, aucune référence à une histoire ancienne comme Fleur de cassie. Il y a une prise de risque avec l’eau de Magnolia. Vous le démontrez par votre critique. Il n’y en a pas avec cette cologne.