Une élégance audacieuse pour la danse d’un acrobate
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 16 heures
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
il y a 16 heures
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
il y a 6 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
Bonsoir Jeanne et merci pour vos propositions de parfums !
Lux de Mona Di Orio est l’un de ceux qui m’avaient le plus séduit en boutique. J’aime ses notes de tête qui me font penser à une petite gorgée de Limoncello, du citron plus proche d’une liqueur que d’une fraîche et légère citronnade... Et puis il évolue vers une senteur gourmande, sans doute la vanille. Cette fragrance me ramène à des saveurs délectables, et si elle me renvoie à Allure Homme Edition Blanche de Chanel pour son côté gourmand, crémeux, légèrement épais, je lui trouve quelque chose de moins convenu, plus audacieux, plus assumé dans sa provocation à une gourmandise presque boulimique. Or c’est un parfum que je ne porterais pas notamment parce qu’il m’évoque un registre trop proche du gustatif, un effet quasi-automatique lorsque je sens de la vanille ! :)
Wilde m’a déçu, son entrée de jeu un peu bucolique a été charmante, et puis son évolution m’est apparue ennuyante, et par association libre je dirais que je l’ai trouvé "simplet". Un peu convenu. Les quelques parfums dont la figue est un élément majeur m’ont toujours laissé de marbre sauf un où la figue était complètement fumée mais dont je n’arrive pas à retrouver ni le nom ni la marque - une fragrance qui m’avait été conseillée à Sens Unique lorsque j’avais évoqué mon attrait pour Fumerie Turque de Lutens.
Pour Azemour j’ai trouvé l’odeur tout à fait agréable, mais je ne saurais comment dire... J’ai ressenti que ce parfum "voulait" sentir la fraîcheur. Alors oui, on attend bien d’un parfum qu’il soit odorant me direz-vous... et je ne pourrais pas non plus dire d’Azemour qu’il était caricatural car il n’en faisait pas trop, là n’est pas mon idée. Mais sans doute m’est-il apparu un peu trop volontaire. J’y retournerai parce qu’il faudrait bien que je puisse mieux verbaliser cette histoire de volontarisme excessif haha :)
Et je n’ai pas encore pu découvrir L’Eau d’Hadrien de Goutal mais il sera dans mes prochaines aventures !