Eau de Cartier Vétiver Bleu
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
hier
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
hier
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
il y a 2 jours
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Merci, Jeanne, pour cette si juste évocation de cette belle nouveauté. Découverte hier avant même que je lise cette chronique, l’Eau de Cartier Vétiver Bleu m’a conquis dès les premières secondes et les minutes qui suivirent ne devaient pas me décevoir. Le coup de foudre fut si immédiat que je me suis surpris à redouter l’évolution. N’allais-je pas être déçu ? Eh bien non, de la fraîcheur initiale on plonge subtilement dans une douce chaleur qui hésite entre baumes et bois. J’avais l’impression de revivre l’émotion qui s’empara de moi quand je compris enfin la valeur du Narcisse Bleu d’Hermès. Avant qu’apparaisse le vétiver, s’écoulent de bien longues minutes où l’on navigue entre fraîcheur et mystérieuse chaleur : des courants d’air circulent où je perçois en plus de la menthe, si peu poivrée, du narcisse ou de la jacinthe et une touche de pin ? Puis la senteur s’épanouit, faussement simple mais cohérente, belle et naturellement élégante. Une des plus réussies déclinaisons de l’Eau de Cartier, qui aurait pu très simplement s’appeler Vétiver Bleu ou Nuit de Mai ou Avant l’Été... que sais-je encore ?