Patchouli
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 1 heure
Tiens tiens, le retour de Salvadori. Est-il bien, ce film ?
il y a 21 heures
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)
il y a 3 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
{}Bonjour Hangten
Pour répondre sur le sujet voici mes impressions.
J’ai porté il y a plusieurs années le Patchouli version eau de toilette qui avait une excellente tenue et dont j’ai été déçu lorsque je l’ai repris il y a peu : au départ il est puissant pour ensuite retomber à rien,j’aime les parfums qui ont du caractère mais aussi de la tenue et pas pour en remettre au bout de 30minutes,donc déception totale.
Je lui donne une seconde chance avec la version Elixir et là je doit reconnaitre qu’il est beaucoup mieux,c’est à dire présent au départ,plus discret que la version eau de toilette et très bonne tenue par la suite,celà dit ce n’est pas le décapage olfactif annoncé sur certains sites.
Dans ce répertoire j’aime aussi le Patchouli Antique des Néréides qui est devenu Patchouli Précieux,dont je trouve des similitudes avec Réminiscence,très bonne odeur et excellente tenue en plus.
Un autre Patchouli que j’affectionne également mais plus sec où la vanille n’est pas présente c’est celui des Ecuadors.
Pour terminer,deux Patchouli qui sont totalement différents,celui de Serge Lutens : Borneo 1834 et le Patchouli Intense de Molinard,attention ils sont puissant et à utiliser délicatement,très bonne tenue j’en suis satisfait.