La Nuit Trésor
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 5 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
il y a 5 jours
COUCOU, LES EXTRAITS CHANEL SONT DE RETOUR ! Première en boutique hier, j’ai squatté Chanel(…)
il y a 1 semaine
Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
Ben je prends bien un cornet noisette-framboise quand je vais chez berthillon, je vois pas pourquoi elle ne pourrait pas prendre litchi-caramel... C’est pas en restant dans citron-orange ou chocolat blanc-chocolat noir qu’elle va parfaire ses découvertes gustatives.
Sinon, tout ce que j’espère, c’est qu’il n’est pas violent et assommant comme La Vie n’est pas belle ; c’est tout ce que je demande désormais à ces parfums "sucrés" innondant le marché...
D’ailleurs, je ne trouve pas qu’ils sentent le sucre. La Vie n’est pas belle par exemple est une sorte de combustion à ultra-température d’un édulcorant de synthèse, une odeur monolithique vide de sens qui prend en otage le voisinage lors de ses émanations drastiques. Mais je ne sens pas vraiment le sucre.
Et Jeux de Peau ne me fait pas du tout penser à l’odeur d’un pain au chocolat – ce qui en soit ne serait pas terrible déjà. Comme je l’avais déjà dit, il m’évoque un cake aux épices industriel qui vient d’être réchauffé au micro-ondes, périmé depuis plusieurs années (une sorte de Klug en réalité), nappé de sucre caramélisé/brûlé encore chaud qui tombe, et baigné dans une flaque de lait caillé froid, elle même enrichie en boules de glace de beurre ranci – et qui vont alors fondre. Le tout est légèrement vaporisé de pisse de chat diabétique qui n’aurait pas uriné depuis plusieurs mois. En ce sens, je concède qu’il est plus expressif que La Vie n’est pas belle.