Auparfum

Ambre Sultan

14 janvier 2015, 18:17, par Opium

*se prépare aux jets de projectiles, flacons de Miss Dior ex-Chérie et autres... puis, les range*

Bonsoir Nombre Noir et Solance.

Je me permets de m’immiscer dans cette discussion car je me situe dans le même type d’impressions que Nombre Noir.
En ayant porté à quelques reprises Ambre Sultan, je me suis surpris une fois à le trouver trop "sucré" pour moi par ses facettes vanillées qui sont celles qui durent le plus longtemps sur ma peau.
Cela ne m’a pas empêché, heureusement, de l’avoir apprécié la fois suivante, sachant qu’il serait moins aromatique à l’évolution que je ne l’avais souhaité la fois précédente.

Et, si je ne connais pas cette perception qui s’oriente vers le sucre avec Coromandel et Égoïste, j’imagine bien de quoi il s’agit. Un ami m’a d’ailleurs dit hier que c’est le problème qu’il a avec Égoïste, qu’il apprécie mais ne peut pas porter car il le trouve trop gourmand avec son ambre aux pruneaux secs confits et ses épices et une autre personne, en découvrant Coromandel, y a parfaitement détecté l’aspect ambré, avant même le patchouli. Il s’agit surtout de seuils personnels variables de l’un à l’autre et qui évoluent avec le temps. ;-)
Bonne soirée à vous deux.
Opium

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

hier

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

hier

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

hier

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires