Eau d’Hermès
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 5 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
il y a 5 jours
COUCOU, LES EXTRAITS CHANEL SONT DE RETOUR ! Première en boutique hier, j’ai squatté Chanel(…)
il y a 1 semaine
Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
Eau d’Hermès, c’est vraiment la Base de la parfumerie Hermès.
Presque tous semblent s’en inspirer, du moins dans l’esprit si ce n’est dans les notes.
Je ne l’ai connu qu’à partir de la version de 1987. Novice en matière de culture olfactive à cette époque, on m’avait expliqué que c’était une eau de peau sans sillage (du moins je crois me souvenir pour le "sans sillage").
Les prix étaient en effet extrêmement chers pour cette eau que je trouvais discrète mais tellement agréable.
Et j’adorais ce flacon en cristal massif qui représentent, pour ceux qui l’ignorent, la lanterne qu’il y a à l’avant des calèches.
Et le col en cuir n’est pas fait "rue" pour faire joli : en tirant sur les 2 languettes, il permet de chauffer le goulot du flacon quand on n’arrive pas à l’ouvrir (bouchon émerisé). Comme toujours chez Hermès : tout est calculé mais sait se faire discret... et joli.
Pour info, le gros flacon est toujours disponible dans les boutiques Hermès gravé de l’ex-libris. Je crois qu’il contient 480ml de Kelly Calèche aux environs de 1500€.
Pour moi, c’est le plus beau parfum d’Edmond Roudniska (avec Eau Sauvage). Une sorte de perfection.
C’est curieux de voir que certain(e)s le trouvent masculin. Cela vient peut-être du fait qu’il est hyper chargé en cumin (surtout dans les versions depuis 2000 même si on m’assure que la formule n’a pas été changée), odeur qui se rapproche de la transpiration féminine. lol
Eau d’Hermès est vraiment l’Esprit d’Hermès.