Quel parfum portez-vous ?
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 17 heures
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)
il y a 3 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 3 jours
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Bonjour S9 et Newyorker,
Je rejoins pratiquement l’avis de Newyorker sur ce "cuir" très particulier.Je dirai cependant que, dans son évolution, 2 moments me rappellent 2 autres merveilles cuirées.Le départ hespéridé (orange mandarine) qui m’évoque certains aspects de Cuir de Russie et le début des notes de fond, assez sec et austère qui me fait un peu penser à Knize ten.Ce côté sec et austère se tempère cependant peu à peu avec les notes poudrées et il en résulte un parfum plus doux et charnel, effectivement d’une beauté lumineuse.
Par contre, sur moi, la puissance et le sillage sont honnêtes mais sans plus, à tel point que lors du 1er test, je le ressentais presque comme un parfum de peau.Il m’a fallu plusieurs essais avant de me rendre compte que ce n’était pas tout à fait le cas.
S9, ton intérêt grandissant pour les cuirs devrait te réserver de bien agréables surprises.Ils sont ma famille olfactive préférée et, pour moi, le quatuor à cordes de la parfumerie.Réussis, ils donnent des compositions très inspirées, quelquefois abstraites mais toujours cérébrales, charnelles et parfaitement androgynes.Un bonheur.
Newyorker, bravo pour l’extrait de 1939/1940 que vous possédez.Je ne le connais pas mais, d’après ce que j’ai pu en savoir, le côté brutal et sombre que vous évoquez le caractérisait vraiment....Peut-être était-ce d’ailleurs ce qui avait inspiré son 1er nom "Révolte". Ce nom fut justement changé parce qu’il paraissait trop violent à l’époque....Autres temps, autres moeurs.
Bonne semaine à tous les deux.