Bois d’Ascèse
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 6 heures
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
hier
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
hier
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Salut Florestan !
Ce qui est drôle, c’est que votre description olfactive est... On ne peut plus pertinente ! Je ne vois pas pourquoi vous vous imaginiez être en train de vous faire frapper ? Et au final, c’est sûrement là qu’est votre intelligence : vous avez décrit parfaitement le parfum (le lapsang, la maison brûlé, les différents types de bois, ...) et vous savez que finalement c’est pas votre truc sans en altérer votre vision de la forme du parfum. C’est assez fort je dois dire (au début, j’ai cru pendant les trois premiers paragraphes que c’était un commentaire positif !).
Ce qui est apprécié en général dans ce parfum est tout simplement ce que vous n’aimez pas : sa radicalité, ses variations autour de l’odeur de carbonisation, ce qui "in your face". Il y a bien une structure chyprée pas forcément facile à percevoir qui peut être fort appréciée mais globalement vous êtes bon.
Bois d’ascèse est un exercice de style radical et jusqu’au boutiste qui ne fait pas forcément dans la dentelle. Après, qu’on n’aime ou pas... si les gens que je croise dans la rue pouvaient avoir votre recul sur la parfumerie...