Auparfum

Bois d’Ascèse

9 novembre 2014, 00:31, par Jicky

Salut Florestan !

Ce qui est drôle, c’est que votre description olfactive est... On ne peut plus pertinente ! Je ne vois pas pourquoi vous vous imaginiez être en train de vous faire frapper ? Et au final, c’est sûrement là qu’est votre intelligence : vous avez décrit parfaitement le parfum (le lapsang, la maison brûlé, les différents types de bois, ...) et vous savez que finalement c’est pas votre truc sans en altérer votre vision de la forme du parfum. C’est assez fort je dois dire (au début, j’ai cru pendant les trois premiers paragraphes que c’était un commentaire positif !).

Ce qui est apprécié en général dans ce parfum est tout simplement ce que vous n’aimez pas : sa radicalité, ses variations autour de l’odeur de carbonisation, ce qui "in your face". Il y a bien une structure chyprée pas forcément facile à percevoir qui peut être fort appréciée mais globalement vous êtes bon.

Bois d’ascèse est un exercice de style radical et jusqu’au boutiste qui ne fait pas forcément dans la dentelle. Après, qu’on n’aime ou pas... si les gens que je croise dans la rue pouvaient avoir votre recul sur la parfumerie...

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 6 heures

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

hier

Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)

hier

Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires