L’Heure Bleue
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 21 heures
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
il y a 21 heures
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
il y a 6 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
L’Heure Bleue, un nom qui fait rêver...
Un parfum qui ne laisse pas indifférent ! Encensé dans les critiques, mais pas facile à porter.
J’ai senti un échantillon dans les années 90, mais c’est plus le nom que l’odeur qui m’a marquée, à l’époque du moins. En lisant les critiques à son sujet, j’ai eu envie de découvrir l’univers de L’Heure Bleue. J’ai acheté la cuvée 2010 qui commence par un 8, en Eau de Toilette. Je ne suis pas une connaisseuse de ce parfum culte, donc je ne peux juger que ma version 2010.
J’ai essayé de le porter à maintes reprises depuis 2010, mais ça a plus souvent été le fiasco. Sur ma peau il ne donnait pas grand chose, à vrai dire. Alors le plus souvent je me contentais juste de le vaporiser sur mon poignet, ou sur un vêtement pour le renifler régulièrement.
L’année dernière, lors d’une promenade champêtre par un bel après-midi d’été, je me suis retrouvée parmi des fleurs sauvages et tout à coup j’ai senti L’Heure Bleue ! Je n’étais pas parfumée ce jour là et je ne l’avais plus porté depuis un moment, c’est fou ! Il sent vraiment la nature, le pollen, comme j’ai pu le lire. C’est tout de même magnifique !
Hier j’ai retenté l’expérience avec mon eau de toilette et je dois dire qu’il m’a pas mal plu. Mon chéri trouvait que je sentais l’encens, il était persuadé que j’en avais brulé ! Eh non, c’était "juste" L’Heure Bleue. Peut être ma cuvée 2010 c’est-elle bonifiée avec le temps ? Du coup je vais continuer à le porter, je le trouve moins "spécial", moins "vieillot", il se fond parfaitement sur ma peau. Peut être que ma peau a murie ?
Toujours est-il que j’arrive maintenant à l’apprécier pleinement et que c’est pour cette raison que j’avais envie de donner mon opinion sur ce célébrissime et envoutant parfum.