Santal Royal : quand Harrods rencontre Guerlain
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 15 heures
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)
il y a 2 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 2 jours
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Bonsoir Sleep2dream.
Oui, pour avoir travaillé auprès de cette clientèle, je confirme qu’elle fait un peu la vie ou la morne saison de certains lieux de prestige. Et, Paris et Londres, du fait qu’elles sont très proches, se livrent un peu la guerre pour séduire cette clientèle. Et, avec ses infrastructures qui avaient été détruites pour partie, Londres a, depuis, pris une certaine avance. D’où, un certain nombre de palaces parisiens qui sont en cours de rénovation depuis quelques années et actuellement, afin de répondre à des exigences en termes de luxe toujours plus pointues.
Chacune des villes tentes de récupérer les flux importants et de faire peser de tout son poids sur la balance afin d’attirer les clients des émirats. Alors qu’il faut lutter pour séduire un occidental, une personne du Moyen-Orient peut vous faire votre journée, voire votre semaine, rarement mais parfois, votre mois, en une ou deux vente(s). ;-)
Pour aller dans ce sens, je me faisais justement la réflexion tout à l’heure que chacun des exclusifs de certaines marques destinés à Londres ont en fait une trame puissamment orientale et oudée. C’est le cas de Tom Ford, de Penhaligon’s et de... Guerlain donc, comme il en est question ici présentement dans cette actualité.
Avant, pour "faire anglais", on aurait fait un pot pourri ; en 2014, on fait un oud. ;-)
(Je ne relève pas cela pour créer une polémique tout à fait inutile ; je relève simplement la température avec mon thermomètre personnel. Les temps changent, comme de tous temps, et, parfois, cela a des conséquences, disons, amusantes ! ^^)
Bonne soirée.
Opium