New-York
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 1 heure
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)
il y a 2 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 2 jours
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Bonjour Amand, bon retour parmi nous.
Re-bonjour Aryse.
Pour vous répondre à tous deux, la version "Intense" ne trahit en rien l’esprit de New-York. Tout y est, simplement plus rond et baumé.
Patricia de Nicolaï m’a dit avoir dû un peu jongler avec les évolutions de la réglementation. Au début, peu de différences, une bergamote et des épices toujours aussi agréables et euphorisantes. Ensuite, le parfum gagne en densité. Un poil moins chypré, il se fait plus rond et baumé, un peu plus dense et épais, il gagne en crémeux selon moi. En fait, il se fait plus oriental, ce qui fond presque même mieux la note cuirée qui se fait plus discrète dans les baumes épais. Au final, on retrouve la distinction classique entre "eau de toilette" et "eau de parfum" comme on la connaît chez Chanel ou... Guerlain... La première étant souvent plus sèche et facettée, la seconde plus ronde et baumée.
Ceux qui apprécient New-York devraient apprécier (encore davantage presque... ^^) New-York Intense.
Bonne re-découverte à vous deux.
Opium