Un parfum pour grandir encore...
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 12 heures
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 12 heures
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
il y a 23 heures
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Je reviens partager avec vous une sorte d’illumination : nous parlions de feu, d’épices, de lait, de chaud froid, d’onctuosité et de fondant, tout en gardant un certain caractère ... Et tout d’un coup la connexion s’est faite dans ma tête : ce sont là les idées que j’associe très personnellement à la couleur de cheveux roux. Je rêverais d’être rousse ! Adolescente j’ai même fait quelques tentatives. Rousse, Pour avoir un teint de porcelaine, avec des tâches de rousseur comme des éclats de biscuits flottant sur le lait, et une odeur de pain d’épices associée à une chevelure de feu.
Je vois que Lutens propose "Rousse", croyez-vous que je peux retrouver cela dans ce parfum ? Plus généralement, y a-t-il des Lutens onctueux, lactés, qui répondraient un peu à cette description ?
(j’avoue que cette marque me fascine un peu...)
En tout cas j’ajoute sans hésitation à ma liste Etra d’Etro, Lumière Blanche (peut être plus "blond", comme moi ?) et Poivre Piquant, et ne peux que déplorer la disparition du Feu d’Issey !