Les ventes de parfum en recul, à qui la faute ?
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 37 minutes
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
il y a 39 minutes
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
il y a 5 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
Bonsoir,
Tout cela est assez complexe. Si lassitude il y a des "Patchoufruit" et des "Hyperiodés", pourquoi des nouveautés "hors normes" n’arrivent-elles pas à trouver leur public ? Pourquoi n’y a-t-il pas un accroissement des ventes des parfums plus anciens (même si certains résistent) ? Pour "La vie est belle", je pense que le parfum a plu. Pour "Invictus", on est plus dans le "j’achète une marque".
Je ne crois pas à l’effet crise, les ventes auraient chuté plus tôt, et le luxe, pour différentes raisons, a moins subi la crise que d’autres.
A mon avis un seul motif à cette baisse : les amendes que se sont pris les tenanciers du secteur n’ont rien changé, les prix sont les mêmes partout...et bien trop élevés. Je suis certain que si l’on pouvait comptabiliser les achats faits sur internet, à l’étranger, on verrait que finalement....les ventes ont plutôt globalement augmenté !