Le sexe des parfums
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 13 heures
Tiens tiens, le retour de Salvadori. Est-il bien, ce film ?
hier
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)
il y a 3 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Bonsoir, Corto. Que lui dire ? Qu’il s’agit de l’un des plus beaux boisés de ces dernières années, boisé faussement sec et joliment épicé, toutes propriétés pas spécifiquement féminines. Et très " élékant ", comme l’aurait dit YSL ;-) et pas du tout envahissant. Lui signaler aussi qu’il y a des parfums dits masculins bien plus féminins. L’Insensé de Givenchy, terriblement fleuri, m’avait fortement troublé à son époque... Mais je me demande où réside le problème, au fond ? Personnellement, je m’approprie régulièrement Féminité du Bois de Lutens. S’il s’était appelé Un Bois Sauvage, on l’aurait probablement classé dans les jus masculins (à noter que la déclinaison Un Bois Sépia me paraît plus franchement féminine). Comme quoi la notion de genre en parfumerie est bien fluctuante. Au total, signifie-t-elle encore quelque chose, grandes marques commerciales mises à part ? La niche où certains parfums d’auteur rivalisent d’inventivité, a depuis longtemps balyé et carrément aboli cette fracture. Avec Déclaration d’un Soir, lui ou vous serez toujours parfaits !