Bruxelles n’aime pas le parfum
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 16 heures
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 16 heures
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
hier
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Sans vouloir établir une grosse théorie du complot ni quoi que ce soit, ils travaillent pour les mastodontes de la parfumerie, les IFF, les Firmenich and co... Peut être sont ils muselés par ces boîtes. Deuxièmement, tout bêtement ils n’ont pas l’exposition médiatique des parfumeurs maison, donc on a moins l’occasion de les entendre dans les articles sur les reformulations.
Je refuse de croire en revanche que c’est un complot des industriels pour vendre leurs synthétiques. Ces boîtes sont aussi très touchées par les restrictions de naturels. Alors ok après ça développe leurs quartiers scientifiques pour enlever les allergènes ou je ne sais quoi, mais de là à crier qu’ils veulent tout bannir pour imposer leurs captifs, je trouve ça d’un cynisme assez déplacé (sans parler du raccourci facile et sûrement douteux à l’échelle européenne voire mondiale).
Bref, pour moi je dirais exposition médiatique et "indépendance" moindre.