Famille recomposée recherche succès... (2/3)
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Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
il y a 15 heures
Bonjour, j’adore ce parfum, il me reste un fond de flacon que j’économise. Il devient(…)
Lavande délavée
Église en flammes
Fraîcheur souterraine
Bonsoir, en regardant un linéaire Gucci, j’ai trouvé HALLUCINANT le fait qu’il aient tout enlevé, sauf une dizaine de versions Gucci Guily ! Même Flora, qui était censé être le prochain J’adore d’après les rêves de la marque, disparu sans laisser de trace (de chez Sephora). J’ignore si c’est la même chose à l’international, ou juste une stratégie pour ce marché français très particulier. Procter va-t-il réussir à répéter la même "succes story" qui a mené Patou à la mort clinique ?
Chez Dolce & Gabanna, de même, la ligne D&G a disparu sans laisser d’adresse, que ce soit en PAP ou parfums (les couples By (zèbre et léopard), Feminine et Masculine et biensûr la Collection Tarot - shampooings).
Le "vétéran" Dolce & Gabanna Pour Femme a été ré-écrit, et d’un aldéhydé savonneux de femme -léopard, il s’est transformé dans un fruité floral banal pour collégienne. Heureusement, le Dolce & Gabbana Pour Homme me donne aurant envie de sauter sur la personne qui le porte.
Givenchy aussi devrait être un cas d’école de mauvais marketing, entre les packagings qui n’ont aucune cohérence, des parfums sans intérêt et un héritage qui est mis dans des flacons style Tati. Ma déception la plus récente a été Dahlia Noir, avec une pub superbe, étherée et mystérieuse et un parfums insipide.
Kenzo, qui apportait une touche d’impértinence à la parfumerie, avec des belles senteurs joyeuses et sans prise de tête, se complaît dans des milliers de Flowers et autres flankers.