Auparfum

Chanel N°5 Eau Première

4 septembre 2013, 00:05, par Jicky

J’y crois pas trop au truc du "j’me sens plus donc ça me va". Bon, 15min c’est peut être exagéré, mais l’eau de toilette du N°5 actuel n’est pas un monstre de tenue, 4h max disons.

Mais, je crois que j’adore cette eau de toilette, je ne connais pas beaucoup de parfum aussi lumineux et rayonnant que cette eau de toilette. Je la porte hyper souvent, et c’est un bonheur total ! Il m’a fait trop rire la dernière fois : Opium m’a appelé pour me dire qu’il venait de mettre cette eau de toilette et qu’il venait de comprendre ce que je voulais dire par lumière et rayonnement !! Mais qu’il se disait que c’était énooooorme !!

 

L’eau de parfum est en effet plus lourde et plus grasse, elle est surtout plus ancrée dans sa période (les années 80) et vieillit un peu moins bien. Néanmoins, ce n’est pas une version à jeter, le jasmin y est particulièrement splendide.

 

L’eau première est simplement magnifique, j’avoue que des créations contemporaines, pour moi elle fait parti du haut du panier...

En tout cas vous faites une très belle acquisition avec cette eau de toilette et cet extrait ! (ce sont vraiment mes versions préférées)

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 8 heures

Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)

il y a 2 jours

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

il y a 2 jours

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires