Auparfum

Le Mâle

24 juillet 2013, 20:19, par Vol de Nuit

J’ai senti LE MALE pour la premiere fois cet après midi sur un superbe Monsieur, la cinquantaine, fonctionnaire, costume-cravate, la classe ! J’ai ose demander le nom de son parfum qui m’est apparu epice. Et surtout j’ai pense a une odeur de tubereuse (j’ai cru reconnaitre la tete de Poison de Dior) mais c’était la menthe + armoise+ bergamote. Une note de tete "dentiste" comme je la reconnais toujours...
 
J’y suis allee "franco" : c’est vous qui sentez bon comme ca ?
 il a souri (vu qu’on etaient seuls) et a ma demande, m’a dit que son parfum est Le Male de JPG. Dire que j’ai ete surprise serait un doux euphemisme. Je trouve que l’image donnee par le parfum est en decalage avec l’Homme (certes il n’est pas marin ni trentenaire) mais la Fougere Lavande-vanille, elle, est en parfaite harmonie.
Je n’avais jamais senti ce parfum déjà "ancien" de JPG. Juste "Classique" a sa sortie. Le flacon du Male m’amusait, je le trouvais sympa mais pas envie de le sentir car pour moi, la marque (je sais c’est idiot) ne pourrait rivaliser avec Guerlain, Caron, Lutens, Dior et Chanel en terme de "chic" de raffinement. 
Vous pouvez penser que je suis snob. Je le suis surement !
 
Et moi qui suis tres "dorure", un parfum dans une boite de conserve, c’était impensable.
 
Alors je dois reconnaitre que d’une part, je me suis trompee car JPG sait faire de beaux parfums (Classique par ex et le Male ) et d’autre part, que sur ce (tres) bel homme vraiment "classe", le Male a pris des quartiers de noblesse et m’a semble merveilleux.

En plus il m’a dit qu’il avait vaporise l’eau de toilette la veille sur sa chemise et donc ce parfum était nettement perceptible a 70 cm de moi le lendemain ! (Distance reglementaire quand on est une fille en jean tee shirt et non en corset, et qu’on entame la conversation pour la premiere fois avec un Monsieur treeeeees habille).

C’est vraiment la fougere de papa ! une belle reussite. Il n’est jamais trop tard pour decouvrir un bon parfum et reviser ses jugements et prejuges.
Je l’aurais imagine avec Jicky de Guerlain ou Eau sauvage, moi.
 
Je me suis ruee a la parfumerie pr vaporiser sur un mouchoir de coton blanc ce parfum et voir son evolution.
Nan mais je vais surement faire comme ds la pub et serrer mon oreiller (sur lequel j’ai mis le mouchoir parfume) demain matin... Chut ! 
Je mets 3 etoiles. Il est extra.

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Ninth wave

Ninth wave - Neshama Perfume

Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.

en ce moment

Blanche DuBois a commenté Gerain

il y a 4 jours

Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)

il y a 4 jours

COUCOU, LES EXTRAITS CHANEL SONT DE RETOUR ! Première en boutique hier, j’ai squatté Chanel(…)

il y a 1 semaine

Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Gerain - Porcelain

Cuba libre

Avec le soutien de nos grands partenaires