Eau de Narcisse Bleu
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
hier
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
hier
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
hier
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Personnellement, je ne trouve pas le Narcisse Bleu mélancolique. Ce qui est drôle c’est qu’Opium m’a dit la même chose.
La mélancolie (melancholia), c’est - il me semble - trouver de la joie dans sa tristesse. Et s’il me paraît évident que le Narcisse Bleu contient ces émotions (c’est un parfum somme vous dis-je !), je pense qu’il va au delà. Il lie la tristesse à la joie, la lumière à la brume, la nature paisible au ciel orageux...
Pareil, je ne vois pas forcément de retenu dans le Narcisse Bleu. Au contraire, il respire la bienveillance et la générosité. Les quelques instants de raideur (galbanum et iris, toujours au rendez-vous ^^) sont moelleux, attendris, vaporeux, virevoltants. On a comme l’impression que ces protagonistes volent dans les airs et que le parfum leur tourne autour. On est loin du rachitisme de Jour question don de soi.
Newyorker, tu nous raconteras ta balade sauvage dans les bois accompagné du Narcisse Bleu !! Ca a l’air dément :D !!
Vive l’odorat !