L’obscurantisme des parfums
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 20 heures
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
il y a 20 heures
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
il y a 6 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
Bonjour Ghost et bienvenue !
Salut Opium, Jicky, Patrice !
Bon, difficile de passer après ces trois là :D
Je voudrais juste ajouter que s’il y a une chose que j’ai apprise ici c’est l’importance de se donner du temps (quand naît une telle passion on a tendance à être boulimique, vouloir tout découvrir, comprendre en un temps record, ce qui est normal) et de se remettre en question, toujours, car c’est ce qui permet d’avancer dans sa culture (car c’est bien ce dont il s’agit) et de déjouer les fausses certitudes.
Le problème du rapport odeur/mémoire que vous soulevez est certainement des plus complexes ! Le pouvoir d’évocation de l’odorat est fantastique et en même temps "brouillé" par la somme non moins colossale de nos expériences. Qui ne s’est jamais dit après avoir senti un jus : "ça me rappelle quelque chose mais impossible de mettre le nez dessus" ? Je dirais que les pièces du puzzle se mettront en place progressivement, avec de la patience et de la curiosité ;)
Excellente journée à tous !