Auparfum

Manifesto

29 septembre 2012, 12:49, par tambourine

je suis assez d’accord avec vous jeanne, et thierry d’olfactorum aussi, ce lancement, pourtant loin d ’être révolutionnaire ou génial en soi, (soyons bien d’accord), me paraît quand meme beaucoup mieux que ses prédecesseurs (belle d’opium, parisienne ou saharienne), à tel point que j’ai presque été agréablement surprise qu’on ne nous ait pas ressorti un énième fruitchouli dégoulinant. (Nivellement par le bas....)
Bon, il faut recnnaître qu’effectivement ce parfum bénéficie d’un climat concurrentiel avantageur, car au côté de la vie est belle et autres patchoufruits infects, il s’en différencie un peu pour proposer autre chose, meme si ce n’est pas novateur non plus.
Mais un oriental solaire, meme un peu trop glucosé, me dérangera toujours moins dans la rue qu’un horrible fruitchouli dégoulinant.
Je l’ai senti rapidement sur touche, et si j’ai relevé cet aspect solaire vanillé un peu lourd qu’on retrouve dans hypnose, , trop glucosé on est d’accord, j’ai néanmoins trouvé, que dans le contexte d’un lancement grand public, ça passait. Certes on est dans un registre facile, rien d’innovant, pas de prise de risque, c’est vrai, mais franchement dans cet esprit, on a vu tellement pire que l’idée de revenir à un oriental solaire féminin un peu classique plutot qu’à un horrible néo chypre ou un floral fruité serait presque un soulagement comme dit jeanne.
Côté analyse, sur touche, à re-sentir, j’ai relevé cette note verte en tête et aussi un léger aspect figue, qui, plus poussé, aurait pu lui donner un brin d’originalité.
Je me suis également posé la question de savoir si on avait voulu reprendre l’idée de Cinéma, assez oriental solaire mais amandé dans mon souvenir, qui, de meme sans être génial, n’est pas le pire qu’ils aient fait ces dernières années.

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Ninth wave

Ninth wave - Neshama Perfume

Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.

en ce moment

il y a 21 heures

Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)

il y a 21 heures

Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)

Blanche DuBois a commenté Gerain

il y a 6 jours

Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Gerain - Porcelain

Cuba libre

Avec le soutien de nos grands partenaires