L’Instant pour Homme
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 3 heures
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 3 heures
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
il y a 13 heures
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
J’ai replongé hier avec délice dans l’Instant de Guerlain pour Homme Eau Extrême, et je nage en plein bonheur chocolaté ! Quelle justesse, quelle finesse, quelle intelligence ! Si j’ai un peu de mal aujourd’hui avec l’eau de toilette, que je trouver belle, mais trop sage, et qui me rattache à une époque révolue de ma vie, cette eau extrême ouvre un nouveau chapitre... Comme si, sans renier son aînée, elle repartait de plus belle, sans faire table rase du passé, mais libérée de ses carcans. J’ai rarement senti et ressenti une telle harmonie, une telle sérénité assumée, comme si elle nous confiait que derrière sa maturité évidente, elle avait pourtant le bon coeur de l’enfance ; comme si sa fougue n’était finalement qu’une façon de nous dire qu’elle n’est pas dupe des conventions, qu’elle ne veux pas être lisse sans pour autant jouer les rebelles ou les révoltés en toc ; juste être elle-même. Et ce mélange d’agrumes, de patchouli, de cacao, de thé, la rendent à mon sens adaptée à chaque époque de l’année ; rassurante et chaleureuse l’hiver, elle a la distinction et le bon goût de ne pas être écoeurante l’été. Un vrai chef d’oeuvre.