L’Instant pour Homme
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 4 heures
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
hier
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
hier
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
J’ai replongé hier avec délice dans l’Instant de Guerlain pour Homme Eau Extrême, et je nage en plein bonheur chocolaté ! Quelle justesse, quelle finesse, quelle intelligence ! Si j’ai un peu de mal aujourd’hui avec l’eau de toilette, que je trouver belle, mais trop sage, et qui me rattache à une époque révolue de ma vie, cette eau extrême ouvre un nouveau chapitre... Comme si, sans renier son aînée, elle repartait de plus belle, sans faire table rase du passé, mais libérée de ses carcans. J’ai rarement senti et ressenti une telle harmonie, une telle sérénité assumée, comme si elle nous confiait que derrière sa maturité évidente, elle avait pourtant le bon coeur de l’enfance ; comme si sa fougue n’était finalement qu’une façon de nous dire qu’elle n’est pas dupe des conventions, qu’elle ne veux pas être lisse sans pour autant jouer les rebelles ou les révoltés en toc ; juste être elle-même. Et ce mélange d’agrumes, de patchouli, de cacao, de thé, la rendent à mon sens adaptée à chaque époque de l’année ; rassurante et chaleureuse l’hiver, elle a la distinction et le bon goût de ne pas être écoeurante l’été. Un vrai chef d’oeuvre.