Effluves influentes
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 5 heures
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 5 heures
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
il y a 15 heures
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Jusqu’à récemment, mon petit nid dans la province profonde me permettait d’aller faire mes courses de premières nécessité dans un hypermarché.
Maintenant, progrès oblige, il s’est transformé en galerie marchande. Oh, c’est un bien grand mot, on y trouve "juste" une parfumerie et une parapharmacie...
Donc hier, opération ravitaillement.
J’avais tous frais en tête vos comm élogieux au sujet de la maison Roger & Gallet, et, comme beaucoup ici, je regrette la disparition des gammes déclinées des parfums que j’aime. Et bien sûr, la vitrine de la para présentant les packs "fête des mères" sortis par la marque pour l’occasion...
Bilan ? Bon, déjà, durée des courses doublée...
Sinon pour les lignes. Déjà, les packagings sont réussis, pimpants et tout.
Et les fragrances m’ont vraiement plu.
J’ai beaucoup aimé Shiso, tête bergamote, fond un poil boisé crémeux. Il m’a un peu rapellé un sympathique disparu, White for her-armani.
Même coup de coeur pour Gingembre, tête bergamote aussi, mais plus fruitée et fusante, et fond épicé.
Et c’était ma première fois avec un citron. Leur cédrat est vraiment impec, bien accompagné (musqué/boisé).
J’avoue ne pas avoir succombé aux eaux elles-mêmes, car aucune n’a supplanté un parent proche en stock à la maison, et je pense préférer les parfums plus enveloppants.
Par contre, pour les déclinaisons parfumées, c’est une autre histoire ! Je me lance dans les mariages, j’ai prévu une union créme Shiso/Un jardin en méditerranée et crème gingembre/Noir Epices ou Five O’. Rien de super créatif, mais qui sait, à l’usage, peut-être que je me sentirai des vélléités de compositeur !
Merci à celles et ceux qui m’on permis de découvrir la gamme, et bonne journée !