Tam Dao
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 5 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
il y a 5 jours
COUCOU, LES EXTRAITS CHANEL SONT DE RETOUR ! Première en boutique hier, j’ai squatté Chanel(…)
il y a 1 semaine
Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
Et bien je ne sais pas trop quoi te dire. Tout dépends ce que tu recherches. Le santal est présent dans énormément de parfums, mais il est rarement la note dominante.
Personnellement il n’y a que Tam Dao qui m’ai fait craquer. C’est le seul santal aussi naturel et franc (presque soliflore) où je retrouve ce côté suave, sucré, presque liquoreux qui me rappelle le santal de la Nouvelle Calédonie ou de l’Australie.
Le Santal de Roger Vivier a l’air aussi assez simple et pur, mais je n’ai jamais réussi à le trouver. Et celui de Fragonnard qui a l’air plus frais, avec des agrumes.
Après il y des santals plus "indiens", plus secs, et où ce côté sucré est totalement camouflé par des notes épicées et salée (Santal de Mysore de Lutens, ou le Santal Blanc que j’aime beaucoup moins).
Et puis après il y les santals mystiques ou grandiloquants, où ils tiennent le devant de la scène mais sont un peu trop habillés à mon goût (Santal Noble de Maitre Parfumeur et Gantier, très austère, ou encore Bois des Iles de Chanel, plus fleuri, fruité, féminin).
Et puis après il y a les santals synthétiques qui me font vomir : le Santal Intense d’Ulric de Varens, ou Roi Santal de Comptoir Sud Pacifique.