Auparfum

Le Parfum de Thérèse

22 mars 2011, 19:41, par Vivi Snow

Bonjour Amalia,

C’est vrai, je trouve aussi que ces deux parfums se valent par leur qualité, leur structure et leur charme.
Le Parfum de Thérèse est résolument plus moderne, un fruité-boisé-cuiré (fruité pas du tout dégoulinant mais très bien dosé) qui pour l’époque devait être absolument original.
Une Fleur de Cassie a un charme plus désuet qui me touche.

Le Parfum de Thérèse me fait plus penser à du "luxe aristocratique" (très beaux avis Lolo, Mitsouko, Amalia, Jicky, Dau, et Cie). Il me parait plus complexe qu’Une Fleur de Cassie, plus "classieux". Bien que, mine de rien, avec son charme désuet plus accessible, Une Fleur de Cassie, n’est pas si simple que cela. Il est bien plus actuel et riche qu’il n’y parait. En fait sous des faux airs de simplicité naturelle, il nous attire tout doucement et nous fait découvrir toute sa richesse, un diamant brut. Alors que Le Parfum de Thérèse a déjà été taillé pour l’amour d’une femme, un superbe diamant taillé déjà serti sur une superbe bague en or blanc.

Je les apprécie tous les deux, mais j’ai envie de plaidoyer pour Une Fleur de Cassie.
Parce que c’est le temps de la rose, du mimosa, de l’oeillet et du jasmin. C’est le printemps ! La nature sort de son sommeil et nous promet de divins moments de floraison, de douceur, d’oiseaux qui chantent de bon matin, de brume matinale dissipée par de tendres rayons de soleil. Oui, je suis fleur bleue et je l’assume.
Un peu de sensibilité, de délicatesse et de sécurité avec le mimosa.
Un peu de romance et d’audace avec l’oeillet.
Un peu de sympathie voluptueuse et d’offrande sensuelle avec le jasmin.
Un peu de passion et d’amour avec la rose.
Et finalement, un peu de rareté enivrante et suave avec la cassie.

Mais, parce qu’il y a un mais, c’est Le Parfum de Thérèse qui obtient tout les suffrages à la maison. Je n’arrive pourtant pas à le porter, même si je l’aime beaucoup. C’est Le parfum d’une autre femme, celui de Thérèse. J’ai l’impression d’être une usurpatrice quand je le porte. C’est peut-être ridicule mais, je ne parviens pas à prendre possession de ce parfum, je me sens une voleuse élégante mais une voleuse quand même.
Une Fleur de Cassie donc ^_^

Sentez bon avec promesse d’un printemps aux bonheurs simples et délicats.

Signaler un abus

Vous devez être connecté pour signaler un abus.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

hier

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

hier

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

hier

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires