Habanita
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
il y a 2 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 2 jours
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
il y a 2 jours
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Habanita, c’est un de mes parfums préférés : il fait partie de mes 5 ou 6 incontournables, d’ailleurs c’est celui que je porte aujourd’hui... d’où mon inspiration pour en parler.
Ce n’est pas un parfum que l’on peut qualifier de facile, dans le sens où il ne se laisse pas apprivoiser tout de suite. Il suffit de coller son nez sur l’embout du flacon ouvert pour qu’on se dise : "c’est curieux, est-ce que j’aime vraiment cette odeur ? "
Les notes de tête largement empreintes de citron peuvent dérouter, ce n’est pas ce qu’on attend d’un oriental fleuri... mais c’est la suite qui révèle toute sa splendeur... Passé le moment déroutant du citron picotant les narines peut-être un peu aggressivement... vient l’instant assez rapide d’ailleurs ou le coeur et le fond se révèlent vraiment. Et là : tout est harmonie et volupté, rarement un parfum m’a laissé une telle impression à la fois d’équilibre, de calme et en même temps de feu ardent... Oui je sais c’est une sensation étrange : la flamme et la ouate réunis pour mon plus grand bonheur.