L’Heure Bleue
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
il y a 5 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)
il y a 5 jours
COUCOU, LES EXTRAITS CHANEL SONT DE RETOUR ! Première en boutique hier, j’ai squatté Chanel(…)
il y a 1 semaine
Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Cuba libre
Un chef d’oeuvre effectivement.
Me voici parée de L’Heure Bleue depuis une semaine et nous sommes déjà intimes lui et moi.
En effet, il se fond littéralement sur ma peau, imprègne délicatement mes vêtements et m’enveloppe d’une infinie douceur.
Je le trouve extrêmement facile à porter.
Les notes de tête sont aromatiques, en effet, mais sans brutalité.
La suite est délicatement fleurie, épicée, vanillée.
Il sent le miel, la cire certes, mais tout cela sans aucun excès.
Un vrai parfum de peau. Je ne lui trouve pas du tout un côté vieillot, désuet.
Je revendique le fait d’aimer ce qu’une partie de mon entourage appelle les "parfums de vieilles". Mais je n’ai pas eu de remarque allant dans ce sens avec L’Heure Bleue, seulement : tu sens bon...
En tout cas force est de constater que ces trésors que sont pour moi Habanita, Mitsouko, N° 5 etc, lorsqu’ils sont portés avec amour (le mot n’est pas trop fort c’est vraiment une histoire d’amour et de passion) finissent par faire des émules.
Mes jeunes collègues de travail affectionnent, CK One, Boss pour femme... et m’accompagnent souvent, à la pose déjeuner, dans le Séphora le plus proche.
Là, elles savent que je vais rester accroupie, à fureter dans les rayonnages du bas, ça les amuse beaucoup d’ailleurs.
Et lorsque je leur soumets mon poignet imprégné, par exemple, de Cabochard de Grès et que j’entends "A oui, ça sent le cuir, c’est pas mal !" alors là je me dis rien n’est perdu et je jubile....
Parfois je rapporte au bureau un échantillon et je l’offre :
"c’est un lutens ? je ne connaissais pas, ça s’appelle comment ? Arabie ! ça sent bon !..."
En fait je suis une grande corruptrice.
Et je mets 4 étoiles à L’Heure Bleue !