Chanel N°19
Signaler un abus
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Vous devez être connecté pour signaler un abus.
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
hier
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
hier
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
hier
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Mer brûlée
Sous tes caresses
Aquarelle poudrée
Parfum brillant par excellence,
(je parle uniquement de l’extrait de parfum)
un tres grand jus ,pur,vert,acide,lumineux,et profondément triste,émotionnellement,
ambivalent ,et destabilisant,mais unique ,
inimitable ,une pure merveille de bourgeons et de terre ,impossible pour moi de le porter l’hiver -
"c’est un parfum de pousses" -sa reformulation,me semble moins interessante,un rien plus "vulgaire"plus commun,
(le jus était jaune il est passé au vert)
,les accords eux aussi ont été changés ils sont devenus plus acides,
dommage,
il me reste une reserve de six parfums
extraits -scellés rachetés autour du monde,
je porte ce perfum-rarement-uniquement au printemps ,
quand je suis assez gaie pour contrebalancer la tristesse/nostalgie qu’il m’évoque-
Mais pourquoi vouloir "rajeunir un parfum"
pourquoi ?
c’est comme repeindre un Gauguin avec des couleurs
plus "fashion"
dommage dans le sens premier du terme.