Choisir son parfum...

par clochette79, le 24 janvier 2009
Quand on est passionné par les parfums,difficile d’en choisir un !Pourtant à mon sens le plus grand intérêt de la parfumerie est cette fameuse empreinte olfactive laissée dans la mémoire des autres et la nôtre !Après tout,rien ne vaut le sentiment qui surgit en ressentant(le double sens du mot parle de lui-même)un parfum lié à une époque de notre vie !Et surtout,quel souvenir splendide de nous offert à nos proches !Toute ma vie je me souviendrai du Diorissimo de ma grand-mère,j’étais pourtant toute petite quand elle nous a quittés.Alors il faut bien choisir !Personnellement je choisis un parfum par saison que je porte quotidiennement,et le week-end pour une occasion spéciale(mes concerts en l’occurence)je fais une incartade avec ce que je veux,même des échantillons ou en me parfumant en passant devant un nociseforionnaud.ça évite de dépenser des fortunes en parfums,même si je possède quand-même une petite dizaine de flacons(ce qui reste raisonnable).J’encourage tous les passionnés de parfums à modérer leur gourmandise !
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
hier
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
hier
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









hier
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...