Choisir son parfum...
par Scherzo, le 17 janvier 2009
Bonjour à tous. Deuxième jour de libre, deuxième crapahutage chez Marionnaud et les Galeries Lafayette, deuxième verdict :
Happy for Men de Clinique : pas mauvais, mais le départ pamplemousse et le côté trop amer m’ont décidé à l’éliminer.
Kenzo Air : note d’anis=Stop ! Dommage, car c’est une note originale, mais que voulez-vous, je n’ai jamais aimé l’anis.
Aqua Marine de Bulgary : beaucoup trop amer et lourd, presque écoeurant ! Je le rejette à l’eau.
Minotaure de Picasso : désolé, ça sent la vache (sans mauvais jeu de mots). Enfin, pas vraiment, mais il y’a une note vraiment forte qui m’a déplu. A écarter aussi.
Vétiver de Lanvin : pas mal, mais un peu creux.
Encre Noire de Lalique : ne semble plus être sur le marché, mais puisqu’on le décrit comme étant assez lourd et sourd, je doute qu’il me plaise. Je renonce donc à le trouver.
Vétiver Tonka d’Hermès : idem, introuvable.
Un jardin après la mousson d’Hermès : original, il est vrai. M’évoque une odeur de sorbet aux fruits. Mais ce n’est pas mon style. Je l’abandonne aussi.
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
il y a 2 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 2 jours
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









il y a 5 heures
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)