Choisir son parfum...
par l’heure-du-thé, le 5 novembre 2010
Bonjour !
Je vous avais demandé conseil il y a quelque temps car j’hésitais sur le choix d’un cadeau...J’ai finalement opté pour Kenzo Power, je crois que j’ai fait le bon choix... je trouve qu’il se démarque de beaucoup de parfums pour homme : pas de fausse virilité. Il plaît autant à son destinataire qu’à moi.
Quant à moi je porte Après l’ondée de Guerlain, je l’aime beaucoup mais je lui reproche sa fugacité. (il n’existe qu’en eau de toilette). Je prie, prie et prie pour que Guerlain le ressorte en eau de parfum. C’est possible ou totalement utopique ?
Je suis sensible à la maison Annick Goutal pour son histoire, son esthétique, et surtout, quelques parfums m’attirent, comme Ce soir ou jamais, Gardénia passion, Heure exquise et d’autres (j’aime les poudrés). Mais j’ai entendu qu’ils avaient une tenue toute relative ?
Je cherche plutôt un parfum qui laisse un sillage, vous voyez ? J’ai l’impression que je suis la seule à sentir Après l’ondée, peut-être parce que pour les autres il sent moi et que je me le suis approprié ? Je pense que je ne m’en séparerai jamais vraiment, mais pour l’heure... La quête DU parfum ne s’arrête-t-elle jamais ?
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
il y a 3 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 3 jours
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









il y a 19 heures
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)