Auparfum

Dior Homme Cologne (2013)

Opium

par Opium, le 15 août 2013

Bonsoir Jackmon.
Merci pour le compliment pour la rédaction. ;-)
A propos de Dior (mais, cela serait aussi tout aussi valable pour pleeeein d’autres marques !), la constatation qu’il y a du mieux aurait presque tendance à faire s’emballer certain(e)s tant on n’y croyait plus du tout.
Quelqu’un m’avait précisé il y a des mois que la marque internalisait certaines formules avec pour objectif collatéral d’améliorer la qualité des matières en réinvestissant ce qui est récupéré en gains par les réalisations de certains parfums en interne. On le constate un peu dernièrement, notamment à propos de Dior Homme Cologne (2013) : les muscs, à l’image de ceux utilisés par Chanel depuis des années, sont beaux, efficaces et pas une once lessiviels.
Mais, j’ai cette conversation très souvent : Est-ce que ce qui n’est pas nul est bon ?
Bien entendu, ce n’est pas aussi simple. Mais, les bonnes surprises se faisant de plus en plus rares en parfumerie actuellement, on a parfois tendance à être assez heureux dès lors qu’un truc ne donne pas envie de vomir. Mais, de là à être enthousiaste, il ne faut pas exagérer. Sans jouer les fines bouches, une simple cologne musquée moderne n’est pas quelque chose qui (me) fait vibrer. Je reconnais toutefois que cela est plutôt pas mal exécuté et plutôt agréable à sentir. Lorsqu’il a fait très chaud il y a quelques semaines, cette proposition de fraîcheur amère qui parvient à durer m’a fait un peu d’œil.
Toutefois, que cela, sans innovation et avec une structure déjà vue et banale, soit l’un des meilleurs lancements masculins m’énerve quant à la médiocrité (pour ne pas dire nullité !) des propositions actuelles. Bref.
Bonne soirée.
Opium

Votre réponse

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 16 heures

Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)

il y a 3 jours

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

il y a 3 jours

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires