1000
par Cashmeran, le 12 avril 2013
1000 est une merveille de chic et de raffinement. Un Joy boisé et fruité.
Je l’ai porté a l’époque où existait encore le vaporisateur rechargeable façon "tabatiere en jade". J’ai encore un petit extrait 15 ml de 1000 sous cette forme.
Il est réconfortant de le sentir, ressentir après la deferlante des parfums sucrés.
Je viens sur commande d’en dénicher un flacon eau de parfum au No..bé du coin.
La magie opère toujours. Il est si complexe et "soyeux".
Et c’est vrai qu’il est mixte.
Je me souviens que l’Écrivain Isabelle Lacamp racontait avoir écrit un roman uniquement après avoir senti 1000 de Patou. Et il représente tout a fait pr moi cette belle femme distinguée, tres belle, aux ascendances asiatiques, mystérieuse et charnelle a l’image de ses livres...
1000 est peut être l’ancêtre de Flowerby Kenzo, par leurs facettes poudreès boisées.
Même si Kenzo appuie encore plus sur la note violette rose de Bulgarie.
Je suis heureuse et soulagée que cette marque revienne dans le giron de ceux qui en prendront soin, en la ramenant comme Joy, sur le devant de la scène.
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
hier
Bonjour à tous, Bien beau parfum que ces Larmes d’Aden, qui nous plongent instantanément dans un(…)
hier
Ce parfum qui, à vous entendre, contenait à lui seul toute la poésie de votre existence : la(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









il y a 9 heures
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)