L’Eau des Merveilles

par Farnesiano, le 14 novembre 2021
Bonsoir Petrichor,
"Hermès fait aussi des trucs mauvais", dites-vous. Oseriez-vous à l’occasion nous confier la liste de vos grandes déceptions ? ;-) Le travail de la sympathique Madame Nagel serait-il en cause ? Ou les Ellena tardifs ? Twilly est peut-être adorable mais vraiment pas pour moi, qui ai grandi avec les merveilleux Bel Ami, Équipage et Rocabar et l’Eau d’Hermès.
Hiris, Rouge, la si belle Eau délicate, 24 Faubourg (chef-d’œuvre), Narcisse bleu, Gentiane blanche... font aussi partie de mon panthéon auquel il manque sans doute le disparu Doblis - que je n’ai jamais senti mais dont nous disait le plus grand bien. Il faudra aussi que je me penche davantage sur Voyage et Galop que je n’ai qu’effleurés.
Pour ma part, je me contente des anciens Hermès cités plus haut + quelques Hermessences et peut-être l’un ou l’autre Jardin. Ah oui, j’aime aussi Équipage Géranium, très très agréable à porter...
Somme toute avec la maison Hermès, on a de quoi se parfumer toute la vie !
Excellente semaine.
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
hier
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
hier
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









hier
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...