Auparfum

Déclaration d’un Soir

ana

par ana, le 12 janvier 2015

Ah, des voleuses de parfum. Ça me désespéré et fait rager ! Je commençais même de mentir quand elles insistent pour savoir ce que je porte. Il y a des certains qui ne comprennent pas quand je explique que chaqu’un doit faire ses propre recherches, la peau, bla-bla ; piquer comme ça, c’est trop facile ! Mais personne pique des "vieux Guerlains", sortez cet terme et vous êtes à l’abris. J’appelle tout et n’importe quoi "grand classique" ! "Tu sentes vraiment bon, mais c’est trop classique pour moi...", elles veulent toutes porter des parfums "modernes", soit...
Quelqu’un ici a appelle Bas de Soie, salope frigide. Ça me fait rire chaque fois ! Je l’aime beaucoup moi aussi, tenue impeccable, mais aucun sillage. Comme avec n°19, que j’adore, mais il reste très intime sur moi. Peut être il vous aime plus ?
Féminité du Bois tienne impeccablement (elle m’aime), mais presque aucun sillage. S’est un plaisir solitaire. Quand elle était sous Shiseido, les fruits étaient encore plus juteux, et prune omniprésente, ce que je n’aime pas. Cette note est maintenant peu présente sur moi. Si elle avait un sillage, elle sera parfaite (et facile à piquer).
Je connais Orpheline. Testé plusieurs fois. Je l’aime beaucoup, mais j’adore Serge Noire, alors je suis parti pris(e). Comblée. Elle me parle infiniment plus, plus tranchante, tordue, tandis que Orpheline est plus musqué, mélancolique. Torturé, elle aussi, belle...bref, elle porte bien son nom.
Je mangerais le pin, sapin, cyprès à tout les sauces. Au presque ;-).
Je raffole du vert et une certaine acidité, je n’ai pas de meilleur terme. Et j’adore l’herbe verte fraîchement coupé. Et je vais commander (presque à l’aveugle) Vol de Nuit, moi aussi, tenue au pas. Ça fait des mois que j’hésite et plain d’autres parfums à tourner autour aussi.
On peut se tutoyer maintenant ?
Chère billieH, qu’est ce que Tu penses de Aromatics Elixir ? Tu peux me répondre sur sa page, si Tu veux bien, hein...

Votre réponse

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 12 heures

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

il y a 12 heures

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

il y a 23 heures

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires