Baiser Volé

par Jicky, le 15 septembre 2013
Mon dieu vous décrivez avec une belle justesse ce parfum. Il y a débat sur la note vanille entre certaines personnes et moi. Personnellement, je trouve qu’elle rehausse vraiment la lumière chaleureuse du lys, lys qui se déploie tout en fleur et épices douces le long de l’évolution. Certains trouvent que le jeu est dangereux : on est à deux doigts du "trop", j’avoue ne pas avoir ce ressenti, d’autant plus que comme vous je trouve le travail autour de la vanille vraiment juste. Je l’ai porté une fois dans la soirée, il va falloir que je l’essaye en journée.
On retrouve plus la chaleur lumineuse des notes florales des grands classiques (je pense à la chaleureuse moiteur de l’ylang du N°5), là où l’eau de toilette était clairement dans l’héritage des aldéhydés verts et métalliques à la Calandre ou que l’eau de parfum jouait sur les rétro un peu plus poudrés cosmétiques. Je suis moins personnellement touché que par l’eau de toilette, mais je trouve ça vraiment beau (mais il faut que je reteste en journée au porté !)
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
il y a 2 jours
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...
il y a 2 jours
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









il y a 15 heures
Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)