Dior Homme

par Farnesiano, le 31 juillet 2023
Bonsoir Bois Brun,
Désolé du retard. J’ai enfin pu tester hier la réédition de Dior Homme, baptisée aujourd’hui Dior Homme Original. On le reconnaît à mille lieues, c’est vrai, mais la magie n’opère pas, n’opère plus, même si l’intention de Dior est à souligner, sans doute due à la demande des aficionados. Je n’y retrouve pas l’aura, à la fois poudrée et scintillante, mystérieuse, intrigante et paradoxalement réconfortante (ce sont mes impressions) qui accompagnait celui qui portait l’original de 2005 et qui induisait l’entourage à demander : Mais c’est quoi, cet étrange, ce beau parfum que tu portes ?
J’ai vidé plusieurs flacons de l’Intense sorti un an ou deux ans plus tard. Il m’en reste un, intact. Mais aujourd’hui, je préfère finalement l’eau de toilette originale dont j’économise les deux ou trois centimètres restants... Entre-temps, j’ai découvert des dizaines d’iris tous plus magnifiques les uns que les autres !
Ravi de cet échange, je vous souhaite de porter votre nez vers d’autres merveilles, plus ou moins irisées ;-)
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
hier
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
hier
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









hier
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...