Les parfums de la honte

par DOMfromBE, le 6 avril 2011
Offrir un parfum à quelqu’un qu’on aime n’est pas facile, difficile d’anticiper ses réactions.
Il y a quelques années, lors d’une Saint Valentin, j’avais laissé comprendre que Diorella me ferait très plaisir et au moment du déballage, quelques jours plus tard, je recevais deux paquets ... Habitué aux produits Dior, je perçois les proportions de la boîte d’une crème pour le corps ... Horreur absolue ! Je savais que Diorella n’en avait plus depuis longtemps ! Qu’avais-je reçu de mon amoureux, qui partageait mes oreillers imbibés d’Angel, Mitsouko, et autres ? Diorissimo ! Et d’emblée, d’aucuns devront m’excuser mais je suis allergique au muguet et ce parfum m’évoque une dadame en tailleur synthétique marine, fausses perles et dentier de travers !
Depuis, je boycotte la St V. et ce monsieur est sorti de ma vie et mon lit, pour d’autres raisons.
Mais mes parfums demeurent, toujours la même sélection de plaisirs et je passe de la caresse de l’un aux arômes de l’autres. Et très rarement une nouveauté. Ou alors un petit flacon en cachette ! ;-)
Votre réponse
à la une
Lazulio - Diptyque
Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.
en ce moment
il y a 12 heures
Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)
il y a 22 heures
Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)
Dernières critiques
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée









il y a 12 heures
Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...