Auparfum

Belle d’Opium

par eh-andy, le 24 octobre 2010

Bonjour ! Mi-nantais mi-Parisien, j’ai déjà écumé les boutiques de parfums à Nantes, et c’est vrai qu’on est pas tellement gâtés, surtout depuis que la boutique de la rue de la fosse a fermé.

Mais chez Passage 31 c’est vrai qu’ils sont charmants !

Et effectivement, vous avez bon goût, l’Ombre dans l’eau est magnifique ! Et plus accessible, sur beaucoup de plans , que Une rose de Malle. Seul reproche peut-être : une tenue pas toujours au rendez-vous.

Dans cette même boutique, ils vendent aussi Annick Goutal, et Parfums d’empire. Ainsi chez Goutal vous pourriez essayer Mandragore, ou Quel amour, ou même Ninfeo Mio, très joli quoique pas épicé.

Par ailleurs les Parfums d’empire sont très réussis, ronds douillets et souvent orientaux comme les Lutens, mais plus accessibles en prix, et toute leur gamme est dans cette boutique. Le "3 fleurs" est très féminin et très femme fatale, Aziyadé (décrit ici sur Auparfum) me paraît s’approcher beaucoup plus de l’accord narguilé que celui revendiqué par Belle d’Opium, avec du caractère, ou encore Wazamba, mon préféré, encens et fruits confits.

Pour Opôné de Diptyque, là, malheur, ils ne l’ont pas arrêté, non, mais c’est normal que vous ne le trouviez pas, le parisianisme a encore frappé, on ne le trouve plus que dans les boutiques Diptyque, donc à Paris...
A ce propos, avez-vous essayé Do Son ? Il est magnifique, d’une tenue et d’un sillage très bons, fleur d’oranger, muscs et tubéreuse se mêlent dans une gourmandise non vanillée et de caractère !

La boutique de l’artisan parfumeur de la rue Crébillon a fermé, c’est dommage, mais ils ne devaient pas avoir de succès.

Sinon aux galeries Lafayette ils ont beaucoup de Lutens, des Acqua di Parma, les Piguet, des Goutal aussi et surtout ils ont les très réussis parfums Théo Cabanel, très très beaux (essayez Alahine, si vous avez aimé Belle d’Opium et que vous recherchez un parfum féminin, épicé..mmmm !!).

Voilà, si je pense à autre chose, je vous préviens : bonne quête ! Dites nous quand vous aurez trouvé !

Votre réponse

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

hier

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

hier

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

hier

Bonjour à tous, Personnellement je ne connais pas l’ univers d’ Annick Goutal ( mea culpa ,(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires